Comment puis-je désactiver mon eBox ?

Si vous consultez votre eBox sur le site « My eBox », il est préférable de vous désactiver via votre « profil My eBox ».

Pour cela procédez comme suit : 

  • Identifiez-vous sur https://mycitizenebox.belgium.be/myebox/ avec une clé numérique de votre choix (eID, ISTME, code via SMS, ...).
  • Cliquez sur votre nom en haut à droite.
  • Dans le menu qui apparaît, cliquez sur "mon profil".
  • Cliquez sur le bouton "Désactiver mon eBox". 

 

Si vous êtes un utilisateur d'eBox via un autre fournisseur de services (Mijn Burgerprofiel, Doccle, KBC, Trusto ou BPOSTBANK).

Nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de services (le helpdesk ou le service client par exemple). Celui-ci est en mesure de vous donner plus d'informations sur la gestion de votre consentement au sein de sa plateforme. 


En gérant les autorisations liées à vos clés numériques, vous pouvez également procéder comme suit  : 

  • Identifiez-vous sur https://iamapps.belgium.be/sma/selfManagement/myApplications avec une clé numérique de votre choix (eID, ISTME, code via SMS, ...).
  • Vous y trouverez une liste de tous les fournisseurs de services eBox. Si vous avez activé une autorisation eBox, il y aura un bouton « Retirer l'autorisation » en dessus du logo du fournisseur de services.
  • Cliquez sur ce bouton et l'autorisation sera immédiatement supprimée. Répétez ce processus si vous souhaitez révoquer les autorisations de plusieurs fournisseurs de services. 

 

Important :  Ce n'est que lorsque vous avez révoqué toutes les autorisations eBox que l'expéditeur, lors de l’envoi d’un nouveau message, sera informé que vous n'utilisez plus d'eBox et que vous souhaitez donc être contacté via d'autres canaux (mail…).