Lorsque vous activez My eBox, vous choisissez de recevoir sous forme numérique et non plus sur papier les communications des services publics affiliés.
Cependant, il est essentiel de vous informer lorsque de nouveaux documents arrivent dans votre eBox.
C'est pourquoi, au cours de la procédure d'inscription, nous vous demandons d'indiquer une adresse e-mail valide afin de pouvoir vous informer de l'arrivée d'un nouveau document.
Vous recevrez une notification par e-mail:
- lorsqu'un nouveau document est disponible dans votre eBox;
- lorsqu'un document non lu sera supprimé de votre eBox;
- lorsqu'un nouveau document est toujours non lu après 2 semaines.
En raison de la modification des conditions générales, il est désormais obligatoire de fournir une adresse e-mail pour être un utilisateur d'eBox.
Étapes lors de l’inscription via My eBox :
1) Allez dans la partie "Profil" de votre portail :
2) Ajoutez votre adresse mail :
Une fois l'adresse mail ajoutée, vous pouvez voir une fenêtre en haut à droite qui indique qu'un code à été envoyé à cette adresse :
En effet, une étape avec un code de vérification à 6 chiffres est demandée. À cette fin, vous recevez ainsi un mail avec ce code :
(Attention : le code ici présent est un exemple à titre illustratif, il n'est donc aucunement valide)
3) Vous encodez le code reçu dans l'endroit indiqué à cet effet :
Cette étape désormais est obligatoire pour tous les utilisateurs My eBox et nous supprimerons votre consentement si vous ne validez pas votre adresse e-mail.
Si le code est correct, vous verrez apparaître une notification en haut à droite de l'écran qui confirme la validation de votre adresse mail :
Lorsque vous retournez dans votre partie "Profil" vous pouvez vérifier que vous avez bien sélectionné de recevoir les notifications de vos messages eBox par mail :
Voir : News - My eBox assure une meilleure communication.
Si par la suite, vous choisissez de ne plus recevoir de notifications, nous vous rappellerons les implications de cette décision :