Puis-je répondre via my e-box ?

Pour certains messages reçus via My e-Box, vous pouvez envoyer une réponse à l'expéditeur. Ainsi, vous n'avez plus besoin de répondre par courrier !

Vous ne pourrez répondre que si l’expéditeur vous permet de répondre à son message. L’expéditeur indique à l'avance les réponses que vous pouvez envoyer à son message. Soit il s'agit d'une réponse fixe (par exemple pour confirmer une décision), soit vous pouvez y ajouter vous-même des remarques. Une réponse via My e-Box a la même valeur juridique qu'une réponse par courrier.

Vous reconnaissez un message auquel vous pouvez répondre comme suit :

Vous reconnaissez les messages auxquels vous pouvez répondre à l’icône « réponse ». Vous ne pourrez répondre que lorsque l'expéditeur du message vous le permettra. Il est donc possible que vous ne voyiez encore aucun message avec cette option.

Illustration d'un document dans my eBox

Attention : vous ne pouvez répondre qu’une seule fois à un message.

Pour répondre à un message, procédez comme suit :

Pour répondre à un message, cliquez d’abord sur le document pour l’ouvrir. Une fois le document ouvert, vous voyez en bas à gauche les réponses possibles pour ce message. Si vous consultez votre e-Box sur un smartphone, le bouton de réponse apparaît en bas à droite. Choisissez ensuite la réponse souhaité.

Illustration d'un document ouvert dans my eBox  Illustration d'un document sur smartphone  Illustration des choix de réponses sur un smartphone

Vous voyez d'abord ce que signifie précisément le contenu de votre réponse et quelles sont les conséquences de ce choix. Ensuite, vous pouvez encore relire la réponse et éventuellement la compléter avant de l’envoyer.

Vous pouvez évidemment toujours annuler l’opération jusqu’à ce que vous confirmiez la réponse. Lorsque vous envoyez la réponse, elle arrive chez l'expéditeur en vue d’être traitée.

Illustration de l'approbation d'un message  Illustration de l'approbation d'un message sur smartphone

Attention : actuellement, vous ne recevez pas encore de copie de votre réponse.