Quelle autorisation accordez-vous lors de l'utilisation de votre eBox ?

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? En donnant votre autorisation, vous consentez à recevoir les documents des services publics affiliés sous forme électronique dans votre eBox personnelle. Vous ne les recevrez en principe plus sur papier et les effets de ces messages électroniques sont les mêmes que si vous les receviez sur papier. Nous écrivons "en principe" parce que les services publics affiliés peuvent décider eux-mêmes d'avoir une période de transition pendant laquelle ils continueront à envoyer des courriers postaux en plus de la version numérique. 

En donnant votre autorisation, vous vous engagez à lire vos messages via un ou plusieurs fournisseurs de services de votre choix. Par exemple, le portail « My e-Box » mis à disposition par le Service Public Fédéral Stratégie et Appui. 

 

En donnant votre autorisation, vous vous identifiez en toute sécurité avec vos clés numériques, vous confirmez vouloir utiliser eBox et vous acceptez les conditions d’utilisation, ainsi que la déclaration de confidentialité.  

Si vous ne souhaitez plus recevoir de documents par voie électronique dans votre eBox, vous devez retirer votre consentement.