My eBox assure une meilleure communication

Les dernières fonctionnalités du portail My eBox vous offrent la possibilité d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. Notamment en validant votre adresse e-mail, en personnalisant vos notifications, ou encore en vous sensibilisant sur le phishing.  

Une adresse e-mail valide 

Dès à présent, lorsqu’un nouvel utilisateur crée un profil, une adresse e-mail sera demandée. Cela permet, indépendamment du choix de notification, que nous puissions vous communiquer d’autres informations sur votre compte My eBox.  

Quand recevez-vous un e-mail de My eBox (myebox.noreply@bosa.fgov.be) ? 

  • Comme avant, lorsque vous choisissez d’activer vos notifications. Les notifications permettent d’être averti lorsque vous avez reçu un nouveau message eBox, ou pour vous rappeler que vous n’avez pas encore lu ce dernier. 

  • Lorsque vous validez votre adresse e-mail, et que vous recevez un code. 

  • Prochainement, lorsque nous souhaitons vous communiquer des informations sur l’usage de My eBox. Comme par exemple :  

    • pour vous communiquer des changements dans My eBox ayant un impact sur les clauses contractuelles reprises dans les Conditions générales d'utilisation ou la Déclaration de confidentialité ; 
    • pour vous communiquer que vous ne vous êtes plus rendu sur My eBox depuis un certain temps. Ce scénario peut arriver lorsqu’on consulte ses messages eBox via d’autres canaux, tels que Mijn Burgerprofiel, IRISbox, Doccle ou d’autres partenaires

    • pour vous communiquer que vous n’avez pas validé votre adresse e-mail. Nous vous rappellerons d’introduire dans l’écran de My eBox le code reçu sur votre adresse e-mail.  

Si nous constatons la non-utilisation de votre compte My eBox ou si l’adresse e-mail fournie n’est pas validée, vous risquez de ne pas savoir que vous avez reçu des messages eBox. C’est pourquoi, afin de vous éviter d’éventuels désagréments, nous préférons supprimer votre compte My eBox. La suppression d’un compte My eBox, s'inscrit dans le respect des principes relatifs au traitement des données à caractère personnel décrits dans le règlement général sur la protection des données. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez notre article FAQ, Dans quels cas supprime-t-on votre compte et votre consentement My eBox | eBox.
 

Un profil complet en quelques clicks 

Complétez correctement votre profil ! Cela vous permet d’accéder rapidement aux messages eBox. Nous avons limité cette étape par 3 données à fournir (adresse e-mail, langue de communication, choix de notification) et une action à réaliser (validation de votre adresse e-mail).

Lors de la validation de votre adresse, vous recevrez un code par e-mail à introduire dans votre portail : 

 

Une fois votre profil complété, vous pouvez l’améliorer en personnalisant vos notifications avec un pseudonyme et une image personnalisée. D’autres fonctionnalités vous seront présentées prochainement.