Personnalisez vos notifications My eBox

07/2022

La sécurité est une priorité pour le gouvernement. Pour cette raison nous vous avons sensibilisé, dans un premier temps, sur les cas de phishing en vous donnant quelques astuces pour reconnaître les mails frauduleux. Lisez pour cela notre article régulièrement mis à jour, My eBox : des e-mails de phishing en circulation.

Nous avons ensuite insisté sur l’importance d’activer les notifications, ceci en instaurant un processus de validation de votre adresse mail. Lisez pour cela notre article, Un nouveau message dans My eBox !.

Très prochainement, My eBox vous permettra de personnaliser vos notifications en choisissant une image personnelle. Cela vous permettra de faire la distinction entre une notification provenant de My eBox et des emails frauduleux. Seuls vous pouvez savoir quelle image personnelle vous avez sélectionné.

 

Comment personnaliser ses notifications

Que vous soyez nouvel utilisateur My eBox ou un utilisateur existant, vous serez invité lors de l’une de vos prochaines connexions dans My eBox à sélectionner une image personnelle dans votre Profil.

Les conditions pour obtenir cette fonctionnalité sont d’avoir donné son consentement pour utiliser My eBox, d’avoir activé ses notifications et d’avoir validé son adresse mail.

  • Si par exemple vous êtes utilisateur My eBox, mais que vous n’avez pas activé vos notifications, vous serez d’abord invité à activer vos notifications et à valider votre adresse mail ; ensuite vous serez invité à choisir votre image personnelle.
  • Si vous êtes utilisateur My eBox et avez une adresse mail validée, vous serez directement invité à sélectionner votre image personnelle.

 

L'utilisation d'une image personnelle est un moyen robuste permettant de vérifier l'authenticité d'une notification My eBox. Nous vous recommandons vivement d'activer cette nouvelle fonction. Si vous sautez cette étape, elle vous sera rappelée lors d'une visite ultérieure.