Un nouveau message dans My eBox !

03/2022


Si ouvrir sa boîte aux lettres est un geste quotidien et bien ancré dans nos habitudes, il n’en va pas toujours de même avec sa boîte aux lettres électronique. C’est pourquoi My eBox vous avertit lorsque vous recevez un nouveau message eBox et s’assure que vous avez bien donné une adresse e-mail correcte. 


Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous donnez votre consentement, vous vous engagez à recevoir dans votre eBox, les messages des services publics adhérents sous forme électronique. Vos messages eBox sont identiques à ceux que vous receviez sur papier dans votre boîte aux lettres.

Afin d’être averti, My eBox vous propose d’activer vos notifications. Les notifications vous avertissent lorsque vous recevez un nouveau message, vous rappellent lorsque vous n’avez pas encore consulté un nouveau message, ou encore, vous signalent qu’un message va expirer.
Pour s’assurer que vous donnez une adresse e-mail correcte, nous avons mis en place un processus de vérification simple. 

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous choisissez votre langue de communication pour les notifications. Par la suite vous pouvez toujours modifier ce choix dans votre Profil.

Cette langue est utilisée uniquement pour les notifications (elle ne change pas la langue sélectionnée sur le portal My eBox, ni la langue contenue dans les messages envoyés par les organisations émettrices).

Ensuite vous pouvez opter pour recevoir des notifications.

Dès que vous sélectionnez « oui », on vous demandera d’insérer votre adresse e-mail et de la confirmer.

Pour cela vous recevrez un e-mail provenant de myebox.noreply@bosa.fgov.be avec pour titre «Confirmez votre adresse e-mail ». Ce mail contient votre code personnel, que devez introduire dans la partie indiquée sur votre écran  My eBox.


 

Tant que vous ne confirmez pas votre e-mail cette fenêtre apparaîtra dans votre My eBox. Cette étape vous garantit de faire bon usage de votre eBox, et nous garantit d’avoir les données correctes pour vous notifier.

Vous pouvez toujours faire le choix de ne pas activer vos notifications. Cela implique alors que vous consultez votre eBox régulièrement pour vérifier s’il n’y a pas de nouveaux messages. 

 

Vous redoutez le phishing ? Lisez notre article sur le sujet, celui-ci contient des astuces pour identifier facilement les fausses notifications My eBox.

Dans une prochaine version du portail My eBox nous vous donnerons la possibilité de choisir une image et sa couleur. Celle-ci apparaitra comme icône dans votre boîte mail afin de reconnaître directement une notification provenant de My eBox.