Dans quels cas supprime-t-on votre compte et votre consentement My eBox?

Quand vous ne recevez pas de notifications, ou que vous oubliez que vous avez activé votre eBox, des situations indésirables peuvent se produire. Cela peut être dû à une inscription incomplète, une adresse e-mail mal encodée ou encore une faible consultation de My eBox. 

C’est pourquoi nous préférons procéder dans certains cas à la suppression de votre compte My eBox. La suppression d’un compte My eBox, s'inscrit dans le respect des principes relatifs au traitement des données à caractère personnel tels que décrits dans le Règlement général sur la protection des données et est dans votre intérêt ! 

 

Quand supprimons-nous votre compte My eBox ?

Aujourd’hui,  lorsque vous ne fournissez pas les données obligatoires demandées lors de votre inscription (adresse e-mail, langue de communication et choix d’être notifié ou non) nous supprimons automatiquement votre consentement et les données fournies.  

Prochainement nous supprimerons aussi automatiquement les utilisateurs qui ne se sont plus rendus sur My eBox depuis longtemps ou lorsque l’adresse e-mail fournie n’a pas été validée endéans un certain temps. Dans les deux cas, lorsque cela est possible, nous enverrons une communication par e-mail aux citoyens pour les prévenir d’une suppression. Un délai correct sera respecté entre le moment de l’avertissement et la confirmation de suppression.  

 

Allez-vous recevoir à nouveau vos messages sur papier ?  

NON. Si vous avez donné votre consentement pour consulter vos documents officiels via d'autres canaux (Mijn Burgerprofiel, IRISbox, Doccle, KBC Mobile, Trusto), les organisations émettrices vous considéreront toujours comme un utilisateur eBox. Vous continuerez à recevoir vos messages par voie électronique via l'autre canal numérique activé/les autres canaux numériques activés.    

Vous ne vous souvenez plus si vous avez activé des canaux numériques autres que My eBox et vous souhaitez vérifier cette information ? Identifiez-vous via ce lien : https://iamapps.belgium.be/sma/selfManagement/myApplications .