Comment ajouter des données de contact supplémentaires dans My eBox ?

Les dernières fonctionnalités du portail My eBox vous offrent la possibilité d’améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. Notamment en validant votre adresse e-mail, en personnalisant vos notifications, ou encore en vous sensibilisant sur le phishing. Parmi les options de votre portail, il vous est proposé de pouvoir enregistrer plusieurs adresses e-mail.

Données de contact supplémentaires pour une communication optimale     

ATTENTION : Cette option sera bientôt disponible. Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas encore accessible à tous les utilisateurs.    

Lors de la création de votre profil sur le portail, une adresse e-mail sera demandée. Cela permet, indépendamment du choix de notification, de vous communiquer d’autres informations sur votre compte My eBox.

Pour rappel, si vous choisissez d’activer vos notifications, celles-ci permettent d’être averti lorsque vous avez reçu un nouveau message eBox, ou pour vous rappeler de lire ce dernier.

Si votre adresse e-mail principale peut être choisie afin de recevoir vos notifications, vous avez également la possibilité d’ajouter plusieurs adresses e-mail (jusqu’à 5 adresses supplémentaires) sur votre profil My eBox.

En effet, cela vous permet d’optimiser la réception de vos notifications par e-mail en cas de dysfonctionnement avec votre adresse de référence. Cela nous donne également la certitude de pouvoir communiquer avec vous concernant vos messages au cas où :

  • votre première adresse e-mail ne fonctionne plus ;
  • vous avez plusieurs adresses e-mail sur des appareils différents ;
  • vous n’avez pas toujours accès à votre première adresse e-mail ;
  • vous souhaitez rajouter votre adresse dans le profil eBox de l’un de vos proches.

Une barrière supplémentaire contre les fraudes

Vous êtes nombreux à signaler que de plus en plus d’e-mails de phishing (hameçonnage) imitant une notification My eBox circulent. Ces e-mails frauduleux copient les messages officiels afin de vous soutirer des informations personnelles et, bien souvent, des données d’identité ou bancaires. Ces messages de phishing sont particulièrement convaincants et donc d’autant plus dangereux.

Pouvoir enregistrer plusieurs adresses e-mail sur votre portail My eBox constitue une protection supplémentaire contre ces tentatives de phishing. En effet, si vous doutez de la nature d’un message dans une de vos boîtes mails, le fait de renseigner plusieurs adresses vous assure de la véracité du contenu car une même notification peut vous être envoyé à l’ensemble des adresses enregistrées. Cela vous offre la possibilité d’une double vérification lors de la réception d’un message.

Comment ajouter des adresses e-mail supplémentaires à My eBox ?

Avant de pouvoir rajouter plusieurs adresses e-mail à votre portail, vous devez au préalable avoir validé votre adresse principale en utilisant le code chiffré envoyé dans votre boîte de réception. L’option n’est accessible qu’une fois l’adresse principale validée.    

Une fois la validation de votre adresse e-mail principale effectuée, vous pouvez rajouter simplement plusieurs adresses e-mail à votre profil en quelques clics. Pour ce faire, vous il suffit de vous rendre dans la partie « Mon profil » :

Ensuite, vous devez vous rendre tout en bas de la page dans le cadre « Données de contact supplémentaires ». Cela vous permettra d’ajouter jusqu’à 5 adresses à votre profil. L’ajout d’une adresse se fait en 4 étapes :   
 

  1. Vous ajoutez votre adresse supplémentaire.
  2. Vous activez le bouton pour recevoir vos notifications sur cette adresse.
  3. Vous cliquez sur « Ajouter ».
  4. Une fois l’adresse supplémentaire ajoutée, il faudra également la valider comme pour l’adresse principale.

Attention : sans cette étape de validation, l’adresse supplémentaire ne sera pas sauvegardée.